Les prêts d’œuvres contribuent à la mise en valeur des collections et participent au rayonnement du musée. Chaque année, des œuvres du musée sont prêtées pour figurer dans des expositions en France et à l'étranger.
05 février 2025
Pour toute demande de visuels ou de prêts d'oeuvres, merci de suivre les démarches détaillées ci-dessus.
23 mai 2023
Après l’apparition de moisissures sur 18 œuvres exposées, le musée des Beaux-arts de Brest a dû fermer ses portes au public mi-janvier. Décision a été prise de ne pas les rouvrir, afin de préserver l’intégrité des œuvres.
A l’horizon 2029, la métropole brestoise sera dotée d’un pôle de conservation pour les 15 000 œuvres de son musée des Beaux-arts.
Brest métropole vient de faire l’acquisition de deux nouvelles œuvres du peintre Charles Cottet. Une exposition-dossier lui est consacrée.
Depuis quelques années, le Musée des beaux-arts mène un important chantier de conservation préventive de sa collection.
Trois nouvelles œuvres de Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet sont à découvrir au musée des Beaux-arts de Brest. L’occasion de redécouvrir le travail de ces artistes singuliers.
A compter du 2 janvier, et profitant de sa traditionnelle fermeture annuelle, le musée des Beaux-arts de Brest engage un grand travail de restauration de sa collection d’art graphique, riche de quelque 3 000 œuvres. Une tâche méticuleuse qui annonce des (re)découvertes passionnantes !
Afin d’offrir un écrin de conservation adapté aux quelque 15 000 œuvres du musée des Beaux-arts de Brest, un pôle de conservation va voir le jour. Mise en service prévue en 2029.
Découvrez le musée et ses œuvres à la tombée de la nuit !