Affiche de l'exposition Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet
Affiche de l'exposition Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet - Affiche de l'exposition Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet - ©Brest métropole

Exposition Simone BOISECQ | Karl-Jean LONGUET

Exposition Mise à jour le 09/04/2024
Du Vendredi 13 octobre 2023, 10:00 au Dimanche 5 Janvier 2025, 18:00
  • Musée des beaux-arts
Accessibilité non renseignée
Affiche de l'exposition Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet

Cinq sculptures de Simone Boisecq (1922 - 2012) et de Karl-Jean Longuet (1904 - 1981) sont réunies de manière inédite à l’occasion de la réception officielle de trois œuvres du couple d’artistes au musée.

Engagé dans le renouvellement de la sculpture française après la Seconde Guerre mondiale, le duo explore une voie commune entre figuration et abstraction. Le dialogue proposé entre les œuvres met en évidence l’importance de la Bretagne pour ce tandem créatif. Cette dernière est à la fois une source d’inspiration et un lieu d’exposition privilégié pour plusieurs sculptures monumentales.

L’acquisition de Phare, avec le soutien financier du Fonds régional d’acquisition des musées, précède le don de deux œuvres, Cœur Breton et Dolmen, Mausolée de voyage IV, pour lequel nous souhaitons exprimer toute notre gratitude aux donatrices, Anne et Frédérique Longuet-Marx.