Franz KRÜGER, Portrait du prince Adalbert de Prusse, vers 1854, huile sur toile, Dépôt du musée du Louvre

Portrait du prince Adalbert de Prusse

• Nom de l'artiste Franz KRÜGER (1797-1857)
  • Date de l'œuvre Vers 1854
  • Technique Huile sur toile
  • Status Œuvre exposée

Ce portrait académique représente le prince Adalbert de Prusse portant son uniforme d’amiral, paré de ses décorations militaires et tenant sa longue-vue sous le bras. À l’arrière-plan, un paysage marin sombre et tourmenté a probablement été imaginé en atelier.
Le statut de MNR pour « Musées Nationaux Récupération », désigne les œuvres récupérées par la France en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale parce que certains indices (archives, inscriptions, etc.) laissaient penser qu'elles en provenaient. La plupart d'entre elles ont été rapidement restituées à leurs propriétaires spoliés par les Nazis. Cette œuvre fait partie des 2000 œuvres qui n’ont pas retrouvé leurs ayants droit. Pour en savoir plus, se reporter au site Rose-Valland du Ministère de la Culture.