Emprunter à l'artothèque

Pour bénéficier des services de l’artothèque, vous pouvez vous abonner sur place. L'abonnement est valable un an de date à date.

Vous pouvez télécharger le flyer qui reprend toutes ces informations ici.

Particuliers

-Abonnement artothèque seul:  17 € . Une œuvre vous est prêtée pour une durée de 2 mois.

-Abonnement musée et artothèque:  30€. Il comprend l’accès à la visite libre du musée toute l’année, l’abonnement à l’artothèque, l’accès aux activités au tarif réduit de 4€, l’invitation aux vernissages.

Vous pouvez également souscrire un abonnement réseau pass'média constitué des médiathèques de Brest, Guilers, Guipavas, Gouesnou, Le Relecq-Kerhuon et Plouzané. Plus d'infos ici: bibliotheque.brest-metropole.fr/iguana/www.main.cls

Professionnels

Établissements scolaires/ Enseignants/ ATSEM/assistantes maternelles de Brest métropole
Sont exonérés du paiement de l’abonnement au prêt, sur présentation d’une pièce justificative :
Les personnes enseignant à Brest dans des classes de maternelle, de primaire, de collège, de lycée, dans des établissements d’enseignement supérieur ou dans des établissements culturels (Conservatoire, l’EESAB), empruntant pour leurs élèves. (10 œuvres pour une classe. Sur rendez-vous) Les ATSEM et les assistantes maternelles agréées de Brest empruntant dans le cadre de leur activité professionnelle.

Collectivités/Entreprises/Établissements et associations
100 € pour un abonnement valable un an et la possibilité d’emprunter 10 œuvres
tous les deux mois. (sur rendez-vous)

Pourquoi ne pas emprunter une œuvre pour votre lieu de travail ? En y accrochant des œuvres vous faites évoluer votre environnement traditionnel de travail en lui donnant une ouverture artistique et culturelle et vous sensibilisez vos salariés et clients à l’art d’aujourd’hui. La présence d’une œuvre dans vos locaux permet de communiquer différemment et véhicule un message fort car il permet à l’entreprise d’afficher ses valeurs tout en améliorant le cadre de vie de ses salariés.

Le prêt d'œuvres d'art est soumis à des conditions particulières :

• l'inscription s'effectue sur présentation d'un justificatif de domicile, d'une pièce d'identité et d’une attestation de responsabilité civile.
  • le prêt est accessible aux personnes de plus de 18 ans.
  • le prêt est d’une œuvre d'art pour deux mois.
  • un carton renforcé avec poignées est prêté pour le transport des œuvres.

Les œuvres sont sous la responsabilité de l’emprunteur. Il convient de ne pas les désencadrer, ne pas les accrocher à proximité d’une source de chaleur ou dans un lieu humide, ni de les exposer aux rayons directs du soleil ou de la lune.

Les horaires de prêts à l'artothèque:

• Pour les particuliers, du mercredi au samedi de 10h à 11h30 et de 14h à 17h30.
  • Pour les collectivités et professionnels, uniquement sur rendez-vous.
Dernière mise à jour le :