Mise à jour le 17/05/2023

Le musée s'engage en faveur de l’accès à la culture pour tous, en s’impliquant dans des projets spécifiques et des partenariats avec différentes associations. Cet engagement lui a valu de remporter le 1er prix national 2019 « Osez le musée ! ». Des visites guidées sur mesure sont proposées aux différents groupes des secteurs du handicap et du champ social.

Toute visite de groupe (libre ou guidée) doit faire l'objet d'une demande via le formulaire de pré-réservation.

Groupes de visiteurs issus du champ social

Visite en autonomie : gratuit pour les organismes de Brest métropole dont l’utilité est reconnue dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et de la santé.

Visite guidée : gratuit pour les organismes de Brest métropole dont l’utilité est reconnue dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et de la santé.

Projets spécifiques : pour tout demande, les relais du champ social peuvent prendre rendez-vous auprès du musée pour préparer une visite ou mettre en place un projet, en nous contactant à l'adresse suivante : reservations-musee@brest-metropole.fr

Groupes de visiteurs en situation de handicap

Visites guidées : des visites guidées sur mesure sont proposées aux groupes de visiteurs en situation de handicap, en fonction de leurs besoins. Peuvent être organisées sur demande : des visites guidées traduites en langues des signes françaises, des visites tactiles et descriptives ainsi que des visites aux contenus adaptés.

Projets spécifiques : pour tout demande, les responsables de groupe peuvent prendre rendez-vous auprès du musée pour préparer une visite ou mettre en place un projet, en nous contactant à l'adresse suivante : reservations-musee@brest-metropole.fr