Cet été, faites le plein d'expositions !

Sculptures, photographies, peintures ou installations, profitez de l'été pour visiter toutes les expositions du musée !

La vraie vie est ailleurs !
Femmes artistes autour de Marta Pan

Cette exposition, dont le commissariat est assuré par Marie-Jo Bonnet, historienne de l'art et des femmes, rend hommage aux artistes étrangères, nées "ailleurs" ou hors métropole, qui ont eu le courage de quitter leur terre natale pour venir vivre en France l’aventure de la création artistique. Que ce soit par la sculpture, par la peinture, le collage, et même la poésie, elles ont créé un univers singulier aux résonances contemporaines qui montre l’importance de la création des femmes dans le rayonnement artistique de notre pays.

Salle d'exposition temporaire.
Du 27 juin 2019 au 5 janvier 2020.

Thierry Girard : Voyage au Pays du Réel.
En suivant La Grande Diagonale de Victor Segalen

Cette exposition est le résultat de trois séjours entre 2003 et 2006, sur les routes de Chine. Ce projet photographique s’inspire de l’esprit de l’expédition menée en 1914, par Victor Segalen, Augusto Gilbert de Voisins et Jean Lartigue. Thierry Girard actualise ce parcours, s’inquiète de la Chine d'aujourd’hui et du bousculement que vit le pays, et que l’on perçoit jusque dans les villes les plus modestes et les campagnes les plus reculées.

Galerie de l'artothèque.
Du 17 mai au 22 septembre 2019.

Design de la transition.
Réflexions pour un design générateur de résilience dans une société en transition

L’exposition propose aux visiteurs de découvrir une variété de créations réalisées par des designers diplômé.e.s en Master Design de la Transition de l’EESAB-site de Brest. Autant de regards sur un monde en pleine mutation, que de propositions pour y développer de nouvelles expériences et usages à l’échelle de toutes et tous.

Galeries permanentes du musée.
Du 5 juillet au 1er septembre 2019.

Bois Bretagne.
La gravure sur bois en Bretagne (1850-1950)

Le musée des beaux-arts présente un accrochage spécifique à partir de gravures sur bois conservées dans ses collections. Cette sélection donne à voir des œuvres d’artistes ayant exercé en Bretagne, tels que Henri Rivière, René Quillivic, Mary Piriou, Yvonne Jean-Haffen, Mathurin Méheut, Marie-Renée Chevallier-Kervern, Géo-Fourrier, René Yves Creston, Lionel Floch.

Rotonde du premier étage.
Exposition prolongée jusqu'au 25 août 2019.