Passez le Week-end Musées Télérama au musée des Beaux-Arts de Brest !

Mise à jour le 25/05/2023

À l’occasion du Week-end Musées Télérama, bénéficiez d'entrées gratuites sur présentation du Pass Télérama les 18 mars et 19 mars et découvrez les activités proposées tout au long du week-end sur le thème de la nature !

Affiche Télérama'Week-end
Affiche Télérama'Week-end

Pour les tout-petits

En suivant Fañch et Sterenn, les tout-petits naviguent à travers trois tableaux du musée, pour aller à la rencontre de la mer et des bateaux, samedi 18 mars à 10h et 11h15. Les visites sont destinées aux enfants de 18 mois à 4 ans, accompagnés d’un adulte (deux adultes maximum par enfant) et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

En famille

Après avoir découvert tempêtes et naufrages, petits et grands fabriquent leurs propres embarcations ! Cette visite en famille est adaptée aux enfants à partir de 7 ans, accompagnés d’un adulte (deux adultes maximum par enfant, les autres enfants de la fratrie sont acceptés). Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite.

(Re)découvrir les collections

Du Rhône à la Seine, en passant par le fleuve Niger, laisser vous porter par les flots pour découvrir la thématique de l’eau à travers les collections. Qu’elle soit représentée en transparence, en mouvement ou par des effets de lumière, ses propriétés et sa symbolique ont inspiré de nombreux peintres. La visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Philosopher au musée

Myriam Mekouar, de l’association L’Écume propose un atelier Philo-Art sur le thème de l’art et de la nature. L’art peut-il rivaliser avec la nature ? Quelle est la place de la nature dans l’art ? Mais au fond, qu’est-ce que la nature ? Après une visite commentée autour des paysages de la collection du musée, l’atelier propose un temps d’échange philosophique ouvert à tous et à toutes. Aucun prérequis pour venir s’adonner au bonheur de penser par soi-même et avec les autres. Seuls l’atelier et une partie de la visite sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 Plus d'informations sur le site du week-end Télérama.