Mise à jour le 31/07/2023

Explorez collections

Vue des galeries du rez-de-chaussée du musée des Beaux-Arts
Vue des galeries du rez-de-chaussée du musée des Beaux-Arts - ©Nacer Hammoumi / Brest métropole

Réputé pour la qualité de son fonds, le musée des Beaux-Arts propose un parcours dans l’art qui privilégie les marines, la peinture d’inspiration bretonne, la peinture d’histoire, la peinture orientaliste, le courant symboliste, l’École de Pont-Aven et les Nabis ainsi qu’une section moderne consacrée aux artistes de l’abstraction.

L’accrochage des collections se décline au sein d’un parcours harmonieux dans les galeries. De la célèbre Piazzetta San Marco de Canaletto à l’univers surréaliste d’Yves Tanguy, des toiles nabies de Paul Sérusier et de Georges Lacombe aux sculptures africaines d’Anna Quinquaud… en passant par le jardin de Pierre Bonnard : une invitation à voyager !