Visiter le musée avec sa classe ou son groupe

S'informer

Toute visite de groupe (libre ou guidée) doit faire l'objet d'une réservation préalable auprès de l'accueil du musée au 02.98.00.87.96 ou à l'adresse suivante : reservations-musee@brest-metropole.fr.

Horaires, tarifs, conditions de visite... avant de réserver, découvrez toutes les possibilités de visites au musée des beaux-arts de Brest dans l'offre éducative 2019-2020

Visites guidées

• Visites guidées thématiques

Quinze thématiques sont proposées, du cycle 1 au lycée :
- Brest
- la mer
- le voyage
- le portrait
- le paysage
- la mythologie
- la peinture religieuse
- les animaux
- les couleurs
- les ateliers d'artistes
- les courants picturaux de la fin du 19e siècle
- la Bretagne vue par les peintres
- les œuvres phares de la collection du musée
- visite-découverte du musée
- visite-découverte de l'artothèque

Tarif : 55 € par classe.

• Visites guidées des expositions

Des visites guidées sont proposées à chaque exposition temporaire. En fonction des expositions, elles sont adaptées aux différents niveaux, du cycle 1 au lycée.

Tarif : 55 € par classe.

Visites libres

Les visites en autonomie sont encadrées par l’enseignant et les accompagnateurs. Le musée peut mettre à votre disposition des livrets-jeux et des outils pédagogiques (sur demande lors de la réservation).

Tarif : gratuit.

Projets pédagogiques

Le musée est impliqué dans différents projets pédagogiques : aides aux projets d'école de la Ville de Brest, jumelage, résidence d'artiste en milieu scolaire, dispositif "La classe, l'oeuvre".

Pour tout projet spécifique, les enseignants peuvent être reçus sur rendez-vous afin d'adapter au mieux les propositions de visites.

Rendez-vous pédagogiques

Les enseignants sont régulièrement invités à suivre les rendez-vous pédagogiques présentant l’exposition temporaire ou les offres pédagogiques du musée.

Le mercredi à 14h30 pour le premier degré et à 16h30 pour le second degré.
Durée : 1h30.
Entrée gratuite, sur inscription.

Dernière mise à jour le :