S'amuser au musée

Visites-ateliers

Pendant les vacances scolaires, les enfants sont invités à venir découvrir les collections et les expositions du musée et de l’artothèque.

Permettant une approche sensible des œuvres, les visites sont suivies d’un atelier de pratique artistique, laissant libre cours à l’imagination des enfants, qui repartiront avec leur création.

Pendant les vacances scolaires, pour les enfants de 4 à 6 ans et de 7 ans à 10 ans.
Durée : de 1h15 à 1h30.
Tarif : 4 €.
Sur réservation.
(12 enfants maximum par atelier, non accompagnés).
Prévoir un vêtement non salissant ou une blouse.

Visites pour les tout-petits

Ouvrez grand vos oreilles et préparez-vous à chanter, faire la ronde ou encore mimer devant les tableaux du musée ! Ces visites sont l’occasion de partager un moment faisant appel au sens de l’observation et aux émotions des tout-petits.

Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, accompagnés d’un adulte (deux adultes maximum par enfant).
Durée : 45 minutes.

Ateliers pour les tout-petits

Moments de création permettant aux parents et aux enfants de se réunir dans un univers de couleurs et d’expérimentations, ces ateliers permettent d’aborder, en lien avec les œuvres du musée, les notions de gestualité, de plein, de vide et de lignes.

Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, accompagnés d’un adulte (un seul adulte par enfant).
Durée : 45 minutes.

Livrets-jeux

Décliné à travers cinq thèmes (Brest, la mer, le voyage, le paysage et le portrait), les livrets-jeux proposent des parcours ludiques pour découvrir les collections du musée.

Un livret-jeu est également disponible pour chaque exposition temporaire.

Un livret-jeu par enfant est donné gratuitement à l’accueil du musée.

Dernière mise à jour le :