S'amuser au musée

Visites-ateliers

Pendant les vacances scolaires, les enfants sont invités à venir découvrir les collections et les expositions du musée et de l’artothèque.

Permettant une approche sensible des œuvres, les visites sont suivies d’un atelier de pratique artistique, laissant libre cours à l’imagination des enfants, qui repartiront avec leur création.

Pendant les vacances scolaires, le mardi à 16h30 pour les enfants de 4 à 6 ans et le jeudi à 14h30 pour les enfants de 7 ans à 10 ans.
Durée : de 1h15 à 1h30.
Tarif : 4 €.
Sur réservation.
(12 enfants maximum par atelier, non accompagnés).
Prévoir un vêtement non salissant ou une blouse.

Livrets-jeux

Décliné à travers cinq thèmes (Brest, la mer, le voyage, le paysage et le portrait), les livrets-jeux proposent des parcours ludiques pour découvrir les collections du musée.

Un livret-jeu est également disponible pour chaque exposition temporaire.

Un livret-jeu par enfant est donné gratuitement à l’accueil du musée.

Quartier jeune public

Dédiés aux enfants, petits et grands, il existe deux quartiers jeune public au musée !

Au rez-de-chaussée, puzzles et coloriages autour des collections du musée sont mis à disposition. Au sous-sol, trois ateliers autour de l'exposition temporaire en cours sont proposés.

Ces espaces sont en accès libre pour les familles.

Dernière mise à jour le :