Visiter le musée avec sa classe

Pour tout savoir sur les possibilités de visite scolaire au musée des beaux-arts, consultez le document suivant :
Visiter le musée avec sa classe (PDF - 22,5 Ko)

Visites guidées

Visite guidée scolaire ©Mathieu Le Gall - Agrandir l'image, .JPG 2.2Mo (fenêtre modale)
Visite guidée scolaire ©Mathieu Le Gall
  • Visites guidées thématiques

Les thématiques suivantes sont proposées autour des collections du musée : Brest, la mer, le voyage, le portrait, le paysage, la mythologie et l'histoire antique, la peinture religieuse, les animaux, les couleurs, les ateliers d'artistes ou les courants picturaux de la fin du 19e siècle. Le déroulé des visites est téléchargeable ci-dessous. Il est recommandé de le consulter avant la visite.

Visites guidées thématiques (PDF - 1,6 Mo)

• Visites guidées des expositions

Les visites guidées peuvent aussi permettre aux classes de découvrir les expositions temporaires, accompagnées par une guide-conférencière. En fonction des expositions, les visites sont adaptées pour les différents niveaux, de la maternelle au secondaire.

Tarif : 55 € par classe.
Sur réservation.

Visites libres

Visite en autonomie encadrée par l’enseignant et les accompagnateurs.

Tarif : gratuit.
Sur réservation.

Projets pédagogiques

La classe, l'oeuvre © Mathieu Le Gall - Agrandir l'image, .JPG 4.5Mo (fenêtre modale)
La classe, l'oeuvre © Mathieu Le Gall

Le musée est impliqué dans différents projets pédagogiques : aides aux projets d'école de la Ville de Brest, jumelage, résidence d'artiste en milieu scolaire, dispositif "La classe, l'oeuvre".

Pour tout projet spécifique, les enseignants peuvent être reçus sur rendez-vous afin d'adapter au mieux les propositions de visites.

Rendez-vous pédagogiques

Les enseignants sont régulièrement invités à suivre les rendez-vous pédagogiques présentant l’exposition temporaire ou les offres pédagogiques du musée.

Le mercredi à 14h30 pour le premier degré et à 16h30 pour le second degré.
Durée : 1h30.
Entrée gratuite, sur inscription.

Dernière mise à jour le : 06 nov. 2018