Visiter le musée avec sa classe

Pour tout savoir sur les possibilités de visite scolaire au musée des beaux-arts, consultez le document suivant :
Visiter le musée avec sa classe (PDF - 22,5 Ko)

Visites guidées

• Visites guidées thématiques

Les thématiques suivantes sont proposées autour des collections du musée : Brest, la mer, le voyage, le portrait, le paysage, la mythologie et l'histoire antique, la peinture religieuse, les animaux, les couleurs, les ateliers d'artistes ou les courants picturaux de la fin du 19e siècle.

• Visites guidées des expositions

Les visites guidées peuvent aussi permettre aux classes de découvrir les expositions temporaires, accompagnées par une guide-conférencière. En fonction des expositions, les visites sont adaptées pour les différents niveaux, de la maternelle au secondaire.

Tarif : 55 € par classe.
Sur réservation.

Visites libres

Visite en autonomie encadrée par l’enseignant et les accompagnateurs.

Tarif : gratuit.
Sur réservation.

Projets pédagogiques

Le musée est impliqué dans différents projets pédagogiques : aides aux projets d'école de la Ville de Brest, jumelage, résidence d'artiste en milieu scolaire, dispositif "La classe, l'oeuvre".

Pour tout projet spécifique, les enseignants peuvent être reçus sur rendez-vous afin d'adapter au mieux les propositions de visites.

Rendez-vous pédagogiques

Les enseignants sont régulièrement invités à suivre les rendez-vous pédagogiques présentant l’exposition temporaire ou les offres pédagogiques du musée.

Le mercredi à 14h30 pour le premier degré et à 16h30 pour le second degré.
Durée : 1h30.
Entrée gratuite, sur inscription.

Dernière mise à jour le :