Visiter le musée avec sa classe

S'informer

Horaires, tarifs, conditions de visite... avant de réserver, découvrez toutes les possibilités de visite scolaire au musée des beaux-arts de Brest.

Visites guidées

• Visites guidées thématiques

Quinze thématiques sont proposées, du cycle 1 au lycée :
- Brest
- la mer
- le voyage
- le portrait
- le paysage
- la mythologie
- la peinture religieuse
- les animaux
- les couleurs
- les ateliers d'artistes
- les courants picturaux de la fin du 19e siècle
- la Bretagne vue par les peintres
- les œuvres phares de la collection du musée
- visite-découverte du musée
- visite-découverte de l'artothèque

Tarif : 55 € par classe.
Sur réservation.

Téléchargez l'offre détaillée des visites guidées thématiques.

• Visites guidées des expositions

Des visites guidées sont proposées à chaque exposition temporaire. En fonction des expositions, elles sont adaptées aux différents niveaux, du cycle 1 au lycée.

Tarif : 55 € par classe.

Visites libres

Les visites en autonomie sont encadrées par l’enseignant et les accompagnateurs. Le musée peut mettre à votre disposition des livrets-jeux et des outils pédagogiques (sur demande lors de la réservation).

Tarif : gratuit.

Projets pédagogiques

Le musée est impliqué dans différents projets pédagogiques : aides aux projets d'école de la Ville de Brest, jumelage, résidence d'artiste en milieu scolaire, dispositif "La classe, l'oeuvre".

Pour tout projet spécifique, les enseignants peuvent être reçus sur rendez-vous afin d'adapter au mieux les propositions de visites.

Rendez-vous pédagogiques

Les enseignants sont régulièrement invités à suivre les rendez-vous pédagogiques présentant l’exposition temporaire ou les offres pédagogiques du musée.

Le mercredi à 14h30 pour le premier degré et à 16h30 pour le second degré.
Durée : 1h30.
Entrée gratuite, sur inscription.

Dernière mise à jour le :