Les visites de groupes

Toute visite de groupe doit faire l’objet d’une réservation préalable auprès de l'accueil du musée au 02.98.00.87.96.

Visites libres

Tarif : 3€ pour les groupes de plus de 15 personnes (gratuité sous conditions).

Visites guidées

Des visites sont proposées sur demande, autour des collections ou des expositions.
Les déroulés des visites thématiques autour des collections sont téléchargeables ci-dessous.
Tarif : 75€ .

Télécharger :

Groupes du champ social

Le musée s'engage en faveur de l'accès à la culture pour tous et propose des visites accessibles aux publics du champ social.

Visite en autonomie : gratuit pour les organismes de Brest métropole dont l’utilité est reconnue dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et de la santé.

Visite guidée : gratuit pour les organismes de Brest métropole dont l’utilité est reconnue dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et de la santé.

Visites "sur mesure" : pour tout demande particulière, les relais du champ social peuvent prendre rendez-vous auprès du service des publics pour préparer une visite ou mettre en place un projet.

Projets spécifiques  : le musée est impliqué dans différents projets, tels que le dispositif "Entrez en culture" de la Ville de Brest, à destination de jeunes sans formation de 16 à 25 ans, le projet d'ouverture culturelle du quartier Europe, en direction des enfants et de leurs familles sur le temps périscolaire, ou encore le partenariat avec la Maison pour toutes LCause visant à la fréquentation d'un lieu culturel et à la pratique artistique par un collectif de femmes.

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez Mathilde Pigallet, chargée du service des publics : mathilde.pigallet@brest-metropole.fr.

Dernière mise à jour le :