Les visites autour d’une œuvre, d’une exposition ou d’une thématique

Visites-éclair

Visite-éclair © Mathieu Le Gall - Agrandir l'image, .PNG 1.3Mo (fenêtre modale)
Visite-éclair © Mathieu Le Gall

Centrées autour d’une œuvre, les visites-éclair permettent d’en découvrir l’essentiel.

Le premier dimanche du mois à 15h, 15h30 et 16h
Durée : 20 minutes par oeuvre.
Entrée gratuite, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Visites commentées des expositions

Visite commentée © Mathieu Le Gall - Agrandir l'image, .PNG 1.4Mo (fenêtre modale)
Visite commentée © Mathieu Le Gall

Des visites commentées sont proposées pour chaque exposition, permettant de découvrir les principales oeuvres.

Le jeudi à 12h30 et le samedi à 16h (dates variables en fonction de la programmation)
Durée : 1h.
Sur réservation.

Visites thématiques

Visite thématique © Mathieu Le Gall - Agrandir l'image, .PNG 1.3Mo (fenêtre modale)
Visite thématique © Mathieu Le Gall

Construite autour d’une thématique, ces visites proposent un parcours à travers les collections du musée.

Durée : 1h.
Sur réservation

Visites couplées

Visite couplée © Mathieu Le Gall - Agrandir l'image, .PNG 1.3Mo (fenêtre modale)
Visite couplée © Mathieu Le Gall

Les visites couplées sont le fruit d'une collaboration entre le musée des beaux-arts et un autre lieu culturel, tel que le musée national de la Marine ou le service Patrimoines. Un thème commun est proposé en fonction de la programmation de chacun.

Le samedi à 16h (dates variables en fonction de la programmation)
Durée : 1h30 à 2h.
Entrée gratuite sur réservation.

Regard d’artiste

Regard d'artiste. Hervé Le Nost, juin 2015 - Agrandir l'image, .PNG 1.1Mo (fenêtre modale)
Regard d'artiste. Hervé Le Nost, juin 2015

Créé à l’initiative des Amis du musée, ce rendez-vous offre la possibilité aux visiteurs de découvrir les œuvres du musée à travers le regard souvent original et pertinent d’un artiste.

Le mardi à 18h (dates variables en fonction de la programmation).
Sur réservation.
Plein tarif : 6 €. Abonnés : 4 €. Amis du musée : gratuit. Gratuité sous conditions.

Conférences

Conférence au musée des beaux-arts - Agrandir l'image, .PNG 0.9Mo (fenêtre modale)
Conférence au musée des beaux-arts

En collaboration avec les Amis du musée, le musée propose régulièrement des conférences sur des thèmes ayant trait à la collection du musée ou à l’actualité artistique et culturelle.

Dates variables en fonction de la programmation.

Visites commentées pour le personnel de Brest Métropole

Le musée invite le personnel de Brest Métropole à découvrir chaque exposition temporaire à l'occasion d'une visite à l'heure du déjeuner.

Le mardi ou  le jeudi à 12h30.
Se référer au Personnel Infos pour les dates.
Durée : 45 min.
Entrée gratuite, sur réservation.

Dernière mise à jour le : 06 nov. 2018