Les visites autour d’une œuvre, d’une exposition ou d’une thématique

Visites-éclair

Centrées autour d’une œuvre, les visites-éclair permettent d’en découvrir l’essentiel.

Le premier dimanche du mois à 15h, 15h30 et 16h
Durée : 20 minutes par oeuvre.
Entrée gratuite, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Visites commentées des expositions

Des visites commentées sont proposées pour chaque exposition, permettant de découvrir les principales oeuvres.

Le jeudi à 12h30 et le samedi à 16h (dates variables en fonction de la programmation)
Durée : 1h.
Sur réservation.

Visites thématiques

Construite autour d’une thématique, ces visites proposent un parcours à travers les collections du musée.

Durée : 1h.
Sur réservation

Visites couplées

Les visites couplées sont le fruit d'une collaboration entre le musée des beaux-arts et un autre lieu culturel, tel que le musée national de la Marine ou le service Patrimoines. Un thème commun est proposé en fonction de la programmation de chacun.

Le samedi et le mercredi à 16h (dates variables en fonction de la programmation)
Durée : 1h30.
Entrée gratuite sur réservation.

Regard d’artiste

Créé à l’initiative des Amis du musée, ce rendez-vous offre la possibilité aux visiteurs de découvrir les œuvres du musée à travers le regard souvent original et pertinent d’un artiste.

Le mardi à 18h (dates variables en fonction de la programmation).
Sur réservation.
Plein tarif : 6 €. Abonnés : 4 €. Amis du musée : gratuit. Gratuité sous conditions.

Conférences

En collaboration avec les Amis du musée, le musée propose régulièrement des conférences sur des thèmes ayant trait à la collection du musée ou à l’actualité artistique et culturelle.

Dates variables en fonction de la programmation.

Visites commentées pour le personnel de Brest Métropole

Le musée invite le personnel de Brest Métropole à découvrir chaque exposition temporaire à l'occasion d'une visite à l'heure du déjeuner.

Le mardi ou  le jeudi à 12h30.
Se référer au Personnel Infos pour les dates.
Durée : 45 min.
Entrée gratuite, sur réservation.

Dernière mise à jour le :