La vie des collections

Acquisitions, restauration et prêts font bouger la collection !

La collection s'accroît régulièrement grâce à des achats, le plus souvent réalisés avec l'aide de l'État ou de la Région. Le musée bénéficie aussi de dons et de legs, permettant d'enrichir son fonds. La restauration des œuvres tient une part importante dans la conservation des collections. Enfin, les œuvres du musée sont fréquemment prêtées pour figurer dans des expositions en France et à l'étranger, contribuant ainsi à mieux faire connaître la collection à travers le monde. En raison des procédures de transport, les œuvres faisant partie de l'accrochage permanent ne sont plus visibles dans les salles environ un mois avant et après le prêt.

Les galeries se renouvellent !

L’accrochage des galeries se renouvelle au gré de restaurations, ou encore d’opportunités de sortir des œuvres des réserves.

Publié le 29 août 2018

Acquisition

La troisième bataille d’Ouessant de Louis-Ambroise Garneray

L’oeuvre de Louis-Ambroise Garneray, La troisième bataille d’Ouessant, rejoint les cimaises du musée à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

Publié le 29 août 2018

Prêt

Les oeuvres du musée font leur "Tro Breizh" !

Plusieurs oeuvres du musée figurent dans des expositions sur le territoire breton.

Publié le 04 juillet 2018

Prêt

Échange (temporaire) de tableaux !

Le port de Brest (1849) de Jules Noël conservé dans les collections du musée des beaux-arts de Quimper a rejoint les galeries du musée des beaux-arts de Brest !

Publié le 04 juin 2018

Dernière mise à jour le : 06 nov. 2018