L'accrochage des collections

L'accrochage des collections se décline dans les galeries du musée de façon thématique.

L'accrochage des collections s’articule autour de quelques incontournables : la peinture d’Histoire (allégories, peintures religieuses, mythologie et récits historiques), les portraits, les paysages, les marines, les vues du port de Brest, les œuvres portant un regard sur l’ailleurs (Grand tour, orientalisme, japonisme) et les peintures du rêve (École de Pont-Aven, Nabis, symbolisme). La collection d’art moderne est représentée par des artistes ayant appartenu au cercle du critique d’art Charles Estienne (1908-1966). Le parcours se termine par des œuvres du peintre François Dilasser (1926-2012).

La présentation est accompagnée de textes et de multimédia favorisant une approche didactique.
L’accrochage peut être modifié à titre exceptionnel, à l'occasion d'un prêt accordé à un autre musée pour une exposition temporaire.

Dernière mise à jour le :