Expositions en cours

Impressions gravées

Rémi Blanchard, Sans titre, 1987, gravure sur bois, collection artothèque du musée des beaux-arts de Brest métropole - Agrandir l'image, .JPG 2.4Mo (fenêtre modale)
Rémi Blanchard, Sans titre, 1987, gravure sur bois, collection artothèque du musée des beaux-arts de Brest métropole

En partenariat avec l'artothèque Pierre Tal-Coat d'Hennebont

Du 2 octobre 2018 au 13 janvier 2019

A voir dans cette exposition: un panorama de gravures sur bois extraites de deux collections: celle de l'artothèque du musée des beaux-arts de Brest et celle de l'artothèque Pierre Tal-Coat d'Hennebont.

Editées en plusieurs exemplaires, les oeuvres qui constituent les collections des artothèques sont des multiples. Ce choix permet aux artothèques de valoriser des techniques de création et des supports assez méconnus. La xylographie, ou gravure sur bois, est la technique de gravure la plus ancienne. Elle est aujourd'hui assez peu pratiquée par les artistes contemporains qui l'ont remplacée par la gravure sur linoléum, matériau moins onéreux et plus souple que le bois. Cependant certaines s'y essaient malgré la difficulté de l'exercice.

Avec des oeuvres de Rémi Blanchard, Stéphane Bordarier, Philippe Cognée, Klaas Gubbels, Marine Penhouet, Arnaud Rochard, de la collection de l'artothèque du musée et des oeuvres de Violaine Fayolle, Ronald de Bloeme, Wernher Bouwens, Christoph Ruckhaberle, Thomas Semon, Edouard Wolton de la collection de l'artothèque Pierre Tal-Coat d'Hennebont.

 

 

Dernière mise à jour le : 06 nov. 2018