Prêt pour les collectivités

Collectivités & établissements scolaires de Brest métropole

Sont exonérés du paiement de l'abonnement au prêt, sur présentation d'une pièce justificative :

•  Les personnes enseignant à Brest dans des classes de maternelle, de primaire, de collège, de lycée, dans des établissements d’enseignement supérieur ou dans des établissements culturels (Conservatoire, EESAB), empruntant pour leurs élèves (10 œuvres pour un établissement scolaire, sur rendez-vous).
  • Les ATSEM et les assistantes maternelles agréées de Brest empruntant dans le cadre de leur activité professionnelle.
  • Les structures dont l'utilité est reconnue dans le domaine de l'éducation, du social ou de la santé, localisées à Brest.

Collectivités & établissements scolaires hors Brest métropole

100 € pour un abonnement valable un an et la possibilité d’emprunter 10 œuvres tous les deux mois (sur rendez-vous). L'accompagnement pédagogique n'est possible que pour les collectivités et établissements scolaires qui bénéficiaient déjà d'un accompagnement sur des projets spécifiques en 2021. N'hésitez pas à vous renseigner.

Rendez-vous personnalisé :

Accueil et conseil personnalisé dans le choix des œuvres.
Accompagnement de projets pédagogiques mis en œuvre par les enseignants ou les élèves.

Dernière mise à jour le :