Evénement, Jeune public

Vivement les vacances au musée des Beaux-Arts !

Des activités pour les petits et les plus grands !

Pour les tout-petits

Deux rendez-vous sont proposés aux tout-petits (18 mois-4 ans) et à leurs parents durant les vacances ! Avec la visite Bateaux, sur l’eau, ils partiront à la découverte des peintures de marines, mercredi 13 avril à 10h et 11h15. Avec la plasticienne Laëtitia Charlot, ils partageront un moment de création et d’expérimentation, le samedi 23 avril à 10h et 11h15.

Pour les plus grands

Les p’tits artistes (4-6 ans) découvriront les sculptures d’Anna Quinquaud et s’initieront au modelage (Dans l’atelier d’Anna Quinquaud, mardis 12 et 19 avril à 16h30, vendredis 15 et 22 avril à 16h30). Les aventuriers de l’art (7-10 ans) habilleront leurs pantins en s’inspirant des costumes réalisés par Sonia Delaunay pour la pièce de théâtre Le Cœur à gaz (Costumes dada, jeudis 14 et 21 avril à 14h30, vendredis 15 et 22 avril à 14h30).

En famille

Saviez-vous que les personnages des œuvres du musée aimaient manger, dormir ou encore voyager ? Partez à leur rencontre lors de la visite en famille La visite des plaisirs, le jeudi 21 avril à 16h30 ! Découvrez l’exposition Corps Accords en famille et participez aux activités proposées, lors du « Dimanche à la carte » du dimanche 17 avril, de 14h30 à 17h30 (en continu, changement d’activité toutes les 30 minutes).

Découvrir les collections et les expositions

Premier sujet de l’art, l’animal est à la fois une source d’émerveillement et un défi pour les artistes. Sa représentation dans les collections du musée sera évoquée dans la visite commentée L’animal entre en scène, jeudi 14 avril à 16h30.
Les expositions seront également à l’honneur, avec une présentation des Nouvelles acquisitions de l’artothèque, le mardi 12 avril à 15h et une découverte de l’exposition Corps Accords, le mardi 19 avril à 15h.
Enfin, la visite couplée Le corps à l’œuvre, proposera un parcours autour du corps humain dans les collections du musée des Beaux-Arts et du musée national de la Marine, le mercredi 20 avril à 16h (début de la visite au musée des Beaux-Arts).