Evénement, Exposition

Un mois de mars tourné vers le corps au musée des Beaux-Arts !

Corps Accords, deuxième exposition participative du musée des Beaux-Arts imaginée avec le Stade Brestois et le Brest Bretagne Handball a ouvert ses portes le 22 février. En lien avec l’exposition, le mois de mars est ponctué d’évènements autour de la thématique du corps.

Rencontre et visites commentées

Vous souhaitez découvrir les coulisses de la réalisation de cette exposition participative ? Venez rencontrer les participants le dimanche 13 mars à 15h (sur réservation, jauge limitée).
Pour une visite commentée de l’exposition, rendez-vous le samedi 19 mars à 15h (visite traduite en langue des signes françaises) ou le jeudi 31 mars à 12h30.
À l’occasion du premier dimanche du mois, le dimanche 6 mars à 15h, 15h30 et 16h, les visites-éclair vous proposent de découvrir trois œuvres de l'exposition Corps Accords

Visite sportive et décalée

Le samedi 19 mars à 10h, Belén Cubilla et Ronan Le Fur de la compagnie Gigot Bitume vous proposent d’enfiler votre jogging pour une préparation physique à la visite du musée. Un échauffement décalé quasi déjanté, faisant se rencontrer le monde du sport et de la culture !

Ateliers philosophique et chorégraphiques

Explorez le concept du corps grâce à l’atelier Philo-Art mené par Myriam Mekouar de l’association L’Écume, le dimanche 20 mars à 15h.
Le chorégraphe Gaël Sesboüé propose des ateliers chorégraphiques à destination du grand public, sans prérequis en danse ni conditions physiques particulières, les mardi 22 et jeudi 24 mars de 12h15 à 13h15.

Sans oublier les autres rendez-vous…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, venez découvrir le matrimoine du musée, le mardi 8 mars à 12h30.
Admirez les dernières acquisitions de l’artothèque le jeudi 10 mars à 12h30 et découvrez les œuvres choisies par Jean-Baptiste Mognetti, artiste et théoricien, lors de son Regard d’artiste, le jeudi 24 mars à 18h (rencontre organisée par l’association des Amis du musée).

Tous les rendez-vous se font sur réservation préalable auprès du musée des Beaux-Arts au 02.98.00.87.96 ou à musee-beaux-arts@brest-metropole.fr