Information pratique

Réouverture du musée jeudi 4 juin

Mis en ligne le

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue au musée !

Réouverture le 4 juin. Nous sommes heureux de vous retrouver !

Pour assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous accueillent, toutes les mesures sanitaires sont mises en place. L'accueil et les galeries ont été aménagés pour permettre le respect des règles de distanciation physique (banques d’accueil en plexiglas, marquage au sol avec des adhésifs, poteaux de guidage qui facilitent la circulation, nettoyage régulier des espaces fréquentés). Comme de nombreux lieux publics, le port du masque est obligatoire pour visiter le musée. Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition des visiteurs ainsi que savon et serviettes en papier jetable.

Nous vous accueillons trois jours par semaine : jeudi, vendredi et samedi. A noter qu’il n’y aura pas de premier dimanche gratuit au mois de juin.
Les horaires d’ouverture sont identiques : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Le musée sera dans un premier temps réservé aux visiteurs en visite libre, les activités (visites commentées, ateliers…) reprendront à partir du mercredi 1er juillet. A compter de cette date, le musée reprendra ses jours et horaires d'ouverture habituels.
Les expositions D’art en arbres et Quotidien sont prolongées jusqu’au dimanche 20 septembre 2020.

L'emprunt à l’artothèque du musée est fermé jusqu’à début septembre. Les prêts sont prolongés jusqu'au 30 juin. Les retours se font sur rendez-vous uniquement, à fixer à l'adresse suivante : artotheque@brest-metropole.fr 

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au musée !