Information pratique

Réouverture du musée des beaux-arts le samedi 19 juin 2021

Le musée des beaux-arts rouvrira ses portes le samedi 19 juin 2021 avec deux expositions temporaires estivales à découvrir.

En attendant cette date, l’équipe se mobilise pour finaliser les chantiers en cours dans la perspective de la réouverture le 19 juin : campagne de micro-aspiration et de restauration des œuvres, changement d’éclairage de la salle d’exposition temporaire, renouvellement de certaines sections du parcours permanent, montage des expositions temporaires…

Le respect des règles de sécurité sanitaire sera de vigueur (gel hydro alcoolique, distances à respecter, masques obligatoires, etc.) ainsi qu’une jauge de 4 mètres carrés par visiteur.

Les visites scolaires ainsi que les groupes constitués reprendront au musée uniquement à la rentrée de septembre. La possibilité pour les établissements scolaires du territoire de Brest métropole de bénéficier de visites dans leurs classes reste valable jusqu’à la fin de l’année scolaire 2020-2021.

L’activité de prêt à l’artothèque sera opérationnelle dès mercredi 19 mai grâce au click and collect. Pour ramener une œuvre et en emprunter une nouvelle uniquement sur rendez-vous : Contactez-nous à artotheque@brest-metropole ou au 02 98 00 87 84. Choisissez votre œuvre parmi les 1250 œuvres de notre collection d'art contemporain.

Les rendez-vous pour les individuels (visites et ateliers) reprendront dès le 19 juin, en jauge limitée et sur réservation uniquement.