Regards croisés sur les collections et les expositions

Pendant les vacances, plusieurs rendez-vous vous proposent de (re)découvrir les collections et les expositions du musée !

Visite couplées

- Mercredi 23 octobre à 16h : Brest sculpté par l'art public
Au départ du musée des beaux-arts, la visite pose un regard sur des femmes artistes qui ont transposé certaines de leurs sculptures dans l’espace public, notamment brestois. Elle se poursuit par un circuit en ville sur les traces de sculptures monumentales présentes à Brest.

Durée totale : 1h30.
Gratuit.
Réservation conseillée au 02.98.00.87.96.
Début de la visite au musée des beaux-arts.

- Vendredi 25 octobre à 16h :Voyage littéraire dans l'exposition La vraie vie est ailleurs !
La Médiathèque des Capucins et le musée des beaux-arts s’associent pour proposer une visite-lecture inédite, au cœur de l’exposition. Laissez-vous porter par la voix des médiatrices pour découvrir des poèmes et des textes entrant en résonance avec les œuvres de Marta Pan, Simone Boisecq, Charlotte Calmis, Juana Muller, Véra Pagava et Judit Reigl.

Sans réservation.
Accès libre sur présentation d’un billet d’entrée au musée.

- Mercredi 30 octobre à 16h : En équilibre ! La sculpture sous toutes ses formes
Des figures de proue au trophée Jules Verne conçu par Thomas Shannon, en passant par les sculptures de Simone Boisecq et de Marta Pan, retour sur cinq siècles de sculpture dans les deux musées brestois.

Durée totale : 1h30.
Gratuit.
Réservation conseillée auprès du musée national de la Marine au 02 98 37 75 51.
Rendez-vous au musée national de la Marine.

Visites commentées

- Mardi 29 octobre à 15h : visite commentée de l'exposition La vraie vie est ailleurs !
Découvrez les œuvres de six femmes artistes venues en France vivre l’aventure de la création artistique !

Plein tarif : 6 €.
Amis du musée et abonnés : 4 €.
Gratuité sous conditions.

- Jeudi 31 octobre à 16h30 : visite commentée À la découverte d’un legs exceptionnel
Cette visite vous propose de découvrir les sept œuvres entrées dans la collection du musée en 2019 grâce au legs de Monique Le Bras-Lombard.

Plein tarif : 6 €.
Amis du musée et abonnés : 4 €.
Gratuité sous conditions.