Acquisition de l’artothèque

Nouveauté à l'artothèque

Mis en ligne le

Focus sur une nouvelle acquisition disponible au prêt à l’artothèque !

L’artothèque du musée conserve plus de 1200 œuvres de 500 artistes différents. Elle s’enrichit tous les ans de nouvelles acquisitions.

Afin de vous faire patienter avant de pouvoir de nouveau emprunter une œuvre à l'artothèque, nous vous faisons découvrir une/des œuvre(s) nouvellement acquise(s).


Ici, Caniche de Guillaume Pinard, éditée à l'occasion de l'exposition Le cas Casper à Lendroit éditions à Rennes du 12 septembre au 15 novembre 2019.

Caniche est une sérigraphie au format 50 x 70 cm imprimée en cinq couleurs par La Presse purée.
Né à Nantes en 1971, Guillaume Pinard travaille à Rennes, où il enseigne à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne. S’il se définit volontiers comme un dessinateur, il compose également avec de nombreux médiums comme la peinture, la sculpture, les installations, ou encore l’animation vidéo. Passionné par l’histoire de l’art et l’art contemporain, son imaginaire nous emmène dans un répertoire de visions oniriques, de fictions, de contes et de fantasmagories ludiques ou hyperréalistes. Les scènes et les personnages qu’il représente sont le plus souvent drôles, ironiques et quelquefois graves.

Caniche sera disponible à l’artothèque dès septembre !