Les vacances au musée

Des visites pour les petits et les plus grands sont organisées au musée tout au long des vacances d'hiver !

Visite-atelier pour les enfants.

Les artistes en herbe sont les bienvenus au musée ! Permettant une approche sensible des œuvres, les visites sont suivies d’un atelier de pratique artistique, laissant libre cours à leur imagination. Les enfants repartent avec leur création !

• Pour les enfants de 7 à 10 ans, le jeudi 20 et 27 février à 14h30: Plante ton arbre!
  • Pour les enfants de 4 à 6 ans, le mardi 18 & 25 février à 16h30: Empreintes végétales .
  • Sur réservation. Tarif unique : 4€. Prévoir une tenue non salissante ou une blouse.

Visite en famille : La farandole des animaux !

Connaissez-vous les chiens joueurs, le chat chapardeur ou encore le poulpe trop naïf ? Partez à leur rencontre en famille à travers les œuvres du musée !

• Le jeudi 20 février à 16h30.
  • Réservation conseillée. Tarifs : gratuit pour les enfants ; 6€ par adulte.

Visite commentée de l'exposition D'art en arbres !

Cette visite propose un parcours présentant les principales œuvres de l’exposition D'art en arbres.

• Le mardi 18 février à 15h.
  • Sans réservation. Tarifs : Plein, 6€; Amis du musées et abonnés, 4€, gratuité sous conditions.

Visite commentée: L'art du paysage.

A l'occasion de l'exposition D'art en arbres, découvrez le paysage à travers l’histoire de l'art.

• Le jeudi 27 février.

Dimanche à la carte.

Un après-midi pour découvrir les plus beaux paysages de la collection en famille !

• Le dimanche 23 février de 14h30 à 17h30.
  • Sans réservation, en continu, changement d’activité toutes les 30 minutes.

Visite commentée de l'exposition Quotidien.

Découvrez des œuvres d'artistes contemporains répondant au thème du quotidien.

• Le mardi 25 février à 15h.

Visite couplée: Les peintres de la mer.

Le musée des beaux-arts et le musée national de la Marine de Brest vous proposent de redécouvrir les Peintres de la Marine !

• Le mercredi 26 février à 16h.
  • Sur réservation. Gratuit.

Pour tout renseignement ou réservation, contactez le musée au 02.98.00.87.96 ou par mail à musee-beaux-arts@brest-metropole.fr.