Evénement, Jeune public

Les vacances au musée

Des visites pour les petits et les plus grands sont organisées au musée tout au long des vacances de Noël !

Visite-atelier pour les enfants.

Les artistes en herbe sont les bienvenus au musée ! Permettant une approche sensible des œuvres, les visites sont suivies d’un atelier de pratique artistique, laissant libre cours à leur imagination. Les enfants repartent avec leur création !

• Pour les enfants de 7 à 10 ans, le jeudi 26 décembre à 14h30: La valise du voyageur et le jeudi 2 janvier à 14h30: Fabrique ton totem!
  • Pour les enfants de 4 à 6 ans, le vendredi 27 décembre à 16h30: Couleurs et géométrie (COMPLET) et vendredi 3 janvier à 16h30: Formes et contours .
  • Sur réservation. Tarif unique : 4€.

Visite en famille : Permis de toucher !

Une fois n’est pas coutume, il est permis de toucher au musée ! En s’appuyant sur un choix d’œuvres où les matières sont omniprésentes, les enfants essaient de deviner quels sont les objets qui se trouvent dans des boîtes tactiles.

• Le jeudi 26 décembre à 16h30.
  • Réservation conseillée. Tarifs : gratuit pour les enfants ; 6€ par adulte.

Visite en famille : D'ici et d'ailleurs.

Après avoir découvert l’exposition La vraie vie est ailleurs ! de manière ludique, petits et grands créent des totems inspirés des sculptures des artistes.

• Le jeudi 2 janvier à 16h30.
  • Réservation conseillée. Tarifs : gratuit pour les enfants ; 6€ par adulte.

Visite commentée de l'exposition La vraie vie est ailleurs !

Découvrez les œuvres de six femmes artistes venues en France vivre l'aventure de la création artistique.

• Le vendredi 27 décembre à 15h.
  • Sans réservation. Tarifs : Plein, 6€; Amis du musées et abonnés, 4€, gratuité sous conditions.

Visite commentée : A la découverte d'un legs exceptionnel.

Cette visite vous propose de découvrir les sept œuvres entrées dans la collection du musée en 2019 grâce au legs de Monique Le Bras-Lombard.

•  Le vendredi 3 janvier à 15h.

Visites-éclair.

Profitez de la gratuité du premier dimanche pour (re)découvrir les collections et l'exposition La vraie vie est ailleurs!

• Le dimanche 5 janvier.
    • 15h : autour des œuvres de Charlotte Calmis et de Marta Pan.
    • 15h30 : autour des œuvres de Véra Pagava et de Judit Reigl.
    • 16h : autour des œuvres de Simone Boisecq et de Juana Muller.
  • Sans réservation et gratuit.

Pour tout renseignement ou réservation, contactez le musée au 02.98.00.87.96 ou par mail à musee-beaux-arts@brest-metropole.fr.