Prêt

Les oeuvres du musée font leur "Tro Breizh" !

Plusieurs oeuvres du musée figurent dans des expositions sur le territoire breton.

Du 16 juin au 30 septembre 2018, le musée départemental breton met à l’honneur les artistes tchèques en Bretagne. Vous pourrez y admirer L'Idole barbarede Jan Krizek.

Dans le cadre de son exposition consacrée à l’enfant dans la peinture bretonne, du 30 juin au 7 octobre 2018, le musée du Faouët expose Concarneau, l’attente des pêcheursd’Achille Granchy-Taylor et Bretonnes sur le quai de Charles Cottet.

À l’occasion de l’exposition Le Talisman de Sérusier, une prophétie de la couleur, deux oeuvres de Sérusier seront prêtées au musée de Pont-Aven, du 30 juin 2018 au 6 janvier 2019 : Les blés verts au Pouldu et Rochers au Pouldu.

Du 9 juin au 4 novembre 2018, L’écriture des vagues de François Dilasser rejoint les cimaises de la Galerie de Rohan, à Landerneau pour une exposition consacrée à l’artiste et organisée par le FRAC Bretagne.

L’abbaye de Daoulas propose, du 15 juin 2018 au 6 janvier 2019 une exposition intitulée Cheveux chéris. Frivolités et trophées, dans laquelle sont présentées les oeuvres de Pierre-Claude Delorme, Héro et Léandre et de Charles Filiger, Tête de jeune garçon.

Les Maisons dans les rochers à Ploumanac'h d’Henri Le Fauconnier sont présentées dans l’exposition Razzle Dazzle. L’art contre attaque ! au Musée national de la Marine de Brest, jusqu’au 31 décembre 2018.