Evénement

Le musée invite le duo Piano Phase pour un concert consacré aux compositrices des 20e et 21e siècles

Mis en ligne le

En contrepoint de l’exposition La vraie vie est ailleurs !, ce concert proposé par le duo Piano Phase composé de Marine Lombard et Claire Prévôt vient illustrer la création musicale féminine aux 20e et 21e siècles.

S’appuyant sur des œuvres de l’exposition, le duo propose des liens avec des œuvres musicales. Vous pourrez y découvrir notamment des études composées par Hélène de Montgeroult qui ouvrent la voie du piano moderne ou le travail d’Alexina Louie qui mêle son héritage asiatique à la création contemporaine. Hyo-Shin Na, Amy Beach, Jacqueline Fontyn, Kapralova, Franghiz Ali-Zadeh s’inspirent de leurs pays respectifs ou d’un ailleurs imaginaire. Ces compositrices offrent des sonorités étonnantes et une perception du temps propre à chacune. Enfin, la nature, la poésie et la vie tout court inspirent à Ruth Matarasso, Partitionnettes et Vibrations Lumineuses que le duo se fait une joie de créer aujourd’hui.

Auditorium du Conservatoire. Rue Emile Zola à Brest. Gratuit. 
Réservation conseillée au 02 98 00 87 96 ou musee-beaux-arts@brest-metropole.fr.
Une visite de l’exposition est programmée à 14h30 pour les personnes qui souhaiteraient s’en imprégner avant le concert.