Communication

Le Musée des Beaux-arts de Brest lauréat de la 5ème édition des Trophées de la Participation & et de la Concertation

Depuis 2016, Décider ensemble et la Gazette des communes organisent les Trophées de la participation & de la concertation. Ces trophées visent à soutenir et promouvoir les actions de concertation réalisées par des collectivités, des collectifs citoyens, des associations ou encore des entreprises publiques et privées. Après un large appel à candidatures, les lauréats sont choisis par un Jury indépendant composé de personnalités du monde de la participation.
Le Musée des Beaux-arts est lauréat 3 étoiles de l’édition 2020 des Trophées de la participation et de la concertation. Il est récompensé pour sa démarche exemplaire d’exposition participative mise en place en 2019 à l’occasion de l’exposition D’art en arbres, Exposition participative #1 , avec la Direction des Espaces verts de Brest métropole. Le jury a particulièrement apprécié que le monde des musées s’empare de ces questions de participation.