Francorli en résidence à Brest !

A l'invitation du musée des beaux-arts, le graveur brésilien Francorli est à Brest du 28 novembre au 8 décembre 2018 !

Artiste majeur de la gravure sur bois au Brésil, Francorli propose une série de rendez-vous pour faire découvrir son art aux différents publics :

Rencontre avec l’artiste pour les enseignants

Cette rencontre réservée aux enseignants leur permettra de découvrir les œuvres de l'artiste, sa technique de gravure, ainsi que les outils pédagogiques mis à leur disposition.

Mercredi 28 novembre à 14h30.
Durée : 1h. Gratuit. Sur réservation.

Visite adaptée au public déficient visuel et rencontre avec l’artiste Francorli

Cette visite adaptée au public déficient visuel propose une découverte descriptive et tactile de l'exposition Bois Brésil, ainsi qu'une rencontre avec l'artiste Francorli.

Jeudi 29 novembre à 14h30.
Inscription auprès de l’association Valentin Haüy du Finistère.

Démonstrations des techniques de la gravure sur bois

L’artiste brésilien Francorli, dont les œuvres sont présentées dans l’exposition Bois Brésil, vous présente les techniques de la gravure sur bois.

Samedis 1er et 8 décembre à 10h30.
Durée : 1h.
Plein tarif : 6 €.
Amis du musée et abonnés : 4 €.
Gratuité sous conditions.

Ateliers de gravure sur bois

Ces ateliers proposent une initiation à la gravure sur bois avec l’artiste brésilien Francorli.

Samedis 1er et 8 décembre à 14h30.
Pour les adultes et les adolescents à partir de 12 ans.
Durée : 1h30.
Plein tarif : 6 €.
Tarif réduit (moins de 25 ans) : 4 €.
Prévoir une blouse ou une tenue non salissante.

Rencontre avec l’artiste brésilien Francorli

Au cours de cette rencontre, qui se déroulera au sein même de l’exposition, seront évoqués le parcours de l’artiste, son inscription dans la culture nordestine, sa technique et ses œuvres.

Jeudi 6 décembre à 18h.
Durée : 1h.
Plein tarif : 6 €.
Amis du musée et abonnés : 4 €.
Gratuité sous conditions.

Ateliers gravure sur bois avec des élèves du collège de l'Harteloire

Dans le cadre du jumelage du collège de l'Harteloire avec le musée des beaux-arts de Brest, l'artiste Francorli animera cinq ateliers d'initiation à la gravure sur bois à destination des élèves de 6e et des élèves EANA.

Du lundi 3 au vendredi 7 décembre.