Evénement, Exposition

Cet automne, les femmes artistes sont à l'honneur !

La première semaine d'octobre sera riche en événements autour des femmes artistes !

Autour de l'exposition La vraie vie est ailleurs !

Le musée accueille Marie-Jo Bonnet, historienne de l'art et des femmes et commissaire de l'exposition La vraie vie est ailleurs ! pour une conférence intitulée Artistes femmes exilées en France au 20e siècle,  le jeudi 3 octobre à 18h30 dans l'amphithéâtre de l'EESAB-site du Brest.

En lien avec l'association des Amis du musée, une projection du film Artistes femmes, à la force du pinceau, de Manuelle Blanc est organisée au cinéma Les Studios, le vendredi 4 octobre à 18h30. Elle sera suivie d'un temps d'échange avec Marie-Jo Bonnet.

Femmes créatrices, femmes libres !

Du 3 au 13 octobre, la restitution du projet Femmes créatrices, femmes libres !  est présentée dans la galerie de l'artothèque. En partenariat avec LCause, ce projet soutenu par la Ville de Brest a permis a un collectif de femmes accompagné par la plasticienne Marie-Claire Raoul de s'approprier les œuvres des femmes artistes du musée. Une rencontre avec le public est proposée le jeudi 3 octobre à 16h.

Découvrez également l’exposition Émancipées, qui propose un regard sur l’émancipation des femmes par la nouvelle génération d’artistes et de designers, dans la galerie de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne – site de Brest, du 2 au 5 octobre 2019.