Au musée, vivez les vacances en famille !

Pendant les vacances, le musée propose des activités pour le plaisir des petits et des grands !

Visites-atelier : Les aventuriers de l'art (7-10 ans) !

- Jeudi 24 octobre à 14h30 : Fabrique ton totem !
Après avoir découvert les sculptures de Marta Pan, Simone Boisecq et Juana Muller, les enfants imaginent leur propre totem.

- Jeudi 31 octobre à 14h30 : En pleine tempête !
En s’inspirant des marines de la collection, les enfants créent leur propre embarcation et la placent sur une mer déchaînée !

Sur réservation (jauge limitée).
Tarif unique : 4 €.
Prévoir une tenue non salissante ou une blouse.

Visites-atelier : Les p'tits artistes (4-6 ans)

- Mardi 22 octobre à 16h30 : Terre et matière

Cet atelier propose une initiation au modelage en s’inspirant des sculptures de Marta Pan, Simone Boisecq et Juana Muller.

- Mardi 29 octobre à 16h30 : Une mer de papier
Autour des mouvements des flots observés dans les œuvres, les enfants inventent une mer faite de papier et d’encre.

Sur réservation (jauge limitée).
Tarif unique : 4 €.
Prévoir une tenue non salissante ou une blouse.

Visite en famille

Jeudi 24 octobre à 16h30 : Le jeu de l'oie
Cette visite en famille vous propose de revisiter le jeu de l’oie à travers un parcours dans les collections du musée. À chaque lancer de dé, partez à la découverte d’une œuvre et participez à l’activité proposée !

Visite adaptée aux enfants à partir de 7 ans.
Les autres enfants de la fratrie sont acceptés. Deux adultes maximum par enfant participant.
Durée : 1h30.
Sur réservation.
Gratuit pour les enfants.
6 € par adulte.
Amis du musée et abonnés : 4 €.
Gratuité sous conditions.

Dimanche à la carte !

Dimanche 27 octobre de 14h30 à 17h30 (en continu) : En équilibre !
Un après-midi pour partir à la découverte de la sculpture sous toutes ses formes !

Pour les familles uniquement.
Une nouvelle activité est proposée toutes les 30 minutes.
Sans réservation.
Accès libre avec un billet d’entrée au musée.

Quartiers jeune public

Deux espaces sont proposés en accès libre pour les familles :
- au rez-de-chaussée : puzzles et coloriages autour de la collection permanente
- au sous-sol : trois ateliers autour de l'exposition La vraie vie est ailleurs ! (gommettes, coloriages et jeu de construction)

Livrets-jeux

Un livret-jeux est proposé gratuitement aux enfants sur demande à l'accueil. Différents thèmes existent, autour des collections permanentes ou de l'exposition temporaire en cours.