Ce mois-ci, Mégane Adam, qui travaille en ce moment dans les réserves à l'inventaire des collections extra-occidentales, nous propose de découvrir des raquettes à neige originaires du Canada, en bois et peau d’orignal.
Le temps d’un week-end, initiez-vous à la danse hip-hop avec le chorégraphe Bruce Chiéfare, assistez au concert du contrebassiste Sébastien Boisseau et de son invité, entrez dans les réserves du musée ou admirez la richesse des portraits de la collection… et encore bien d’autres propositions à découvrir !
Conformément aux directives gouvernementales, tous les visiteurs à partir de 12 ans et 2 mois devront présenter un pass sanitaire pour entrer et visiter le musée. À compter du 30 septembre 2021, les adolescents âgés de 12 ans et 2 mois à 17 ans devront présenter un passe sanitaire pour accéder au musée.
En application des mesures gouvernementales contre la propagation de la COVID19, une jauge de 49 visiteurs maximum est instaurée à partir du mercredi 21 juillet.
Afin de commencer ce mois de juillet en beauté, Loélia Ménard, qui vient de terminer son stage au musée, vous invite à (re)découvrir l’œuvre Finis Terrae, peinte par Jean Degottex.