Champ social et handicap

 

Toute visite de groupe (libre ou guidée) doit faire l'objet d'une demande de réservation via le formulaire de réservation.

Groupes de visiteurs issus du champ social

Le musée s'engage en faveur de l’accès à la culture pour tous, en s’impliquant dans des projets spécifiques et des partenariats avec différentes associations. Cet engagement lui a valu de remporter le 1er prix national 2019 « Osez le musée ! », ex-aequo avec les musées de la ville de Marseille.

Visite en autonomie : gratuit pour les organismes de Brest métropole dont l’utilité est reconnue dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et de la santé.

Visite guidée : gratuit pour les organismes de Brest métropole dont l’utilité est reconnue dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et de la santé.

Projets spécifiques : pour tout demande, les relais du champ social peuvent prendre rendez-vous auprès du musée pour préparer une visite ou mettre en place un projet, en nous contactant à l'adresse suivante : reservations-musee@brest-metropole.fr

Groupes de visiteurs en situation de handicap

Visite en autonomie : gratuit pour les organismes de Brest métropole dont l’utilité est reconnue dans les domaines de l’éducation, des loisirs, du social et de la santé.

Visites guidées : des visites guidées sur mesure sont proposées aux groupes de visiteurs en situation de handicap, en fonction de leurs besoins. Peuvent être organisées sur demande : des visites guidées traduites en langues des signes françaises, des visites tactiles et descriptives ainsi que des visites aux contenus adaptés.

Projets spécifiques : pour tout demande, les responsables de groupe peuvent prendre rendez-vous auprès du musée pour préparer une visite ou mettre en place un projet, en nous contactant à l'adresse suivante : reservations-musee@brest-metropole.fr

Dernière mise à jour le :