Rendez-vous pédagogiques Explorateurs du patrimoine

Hôtel de ville de Brest - Salon Colbert
2. rue Frézier
29200 Brest

Le rendez-vous pédagogique Explorateurs du patrimoine vous propose de découvrir l’offre éducative autour des patrimoines à Brest

Sensibiliser les jeunes aux patrimoines constitue une volonté forte du label Ville d’art et d’histoire, obtenu par Brest en décembre 2017.

Pour œuvrer à cette mission, sept structures patrimoniales du territoire se sont associées pour proposer tout au long de l’année une programmation riche pour les groupes scolaires, périscolaires et extrascolaires.

La brochure « Explorateurs du patrimoine » présente ainsi chaque année le panel des offres éducatives proposées par le musée national de la Marine, le musée des beaux-arts, le Service historique de la Défense, les archives municipales et métropolitaines, la médiathèque F-M-Les Capucins, le service Patrimoines de la Ville de Brest et la cinémathèque de Bretagne.

Mercredi 29 septembre à 14h (durée : 1h + temps d’échange)
A l’hôtel de ville de Brest, 2 rue Frézier, salon Colbert (accès par le hall d’état-civil)

Les structures patrimoniales vous proposent de prolonger cette rencontre-forum, par une visite accompagnée d’une des structures culturelles.

Plusieurs visites proposées (au choix des participants) :
- L’abri Sadi Carnot, lieu de mémoire sur la Seconde Guerre mondiale
- Le musée national de la Marine
- Le fonds patrimonial de la médiathèque des Capucins
- Le musée des Beaux-Arts de Brest métropole

Cette visite se déroulera de 16h à 17h, sur inscription, à préciser au moment de l’inscription à la rencontre-forum.
Cette proposition est réservée aux enseignants et animateurs.
Pour l’organisation, merci de confirmer votre présence (par mail ou par téléphone) auprès du service Patrimoines.

Contact :
Service Patrimoines